Aller au contenu
Chargement Évènements
droguerie2

Le 24 mai

De 11h à 16h

Lieu

 

Lieu

Prix

Gratuit

Organisateur

Association locale

Type de public

Tout public

Fêtes des simples

5ème édition de la Fête des Simples

La Grande Droguerie Poétique est un magasin de produits imaginaires créé par Dominique Maes, son Président Directeur Généreux.

Il contient des bouteilles, flacons et bocaux vides mais pleins de sens grâce aux étiquettes calligraphiées et illustrées par l’auteur. Ces objets permettent à leur créateur de les présenter à tous les publics, à la façon d’un camelot poète dans toute la francophonie à bord du Laboratoire Mobile, dans des espaces muséaux, sur scène ou lors d’événements volontiers incongrus.

La Grande Droguerie Poétique ne vend rien mais propose de rencontres en rencontres, un nouvel art de vivre.

 

Spécificités/infos

Dans le cadre de la Fête des Simples
Née d’une initiative citoyenne en 2023, la Fête des Simples & Cie a pour ambition de faire redécouvrir les plantes médicinales, également appelées « les Simples », et leurs multiples usages à travers des activités ludiques, éducatives et conviviales.

 

Avec le soutien de

Faire défiler vers le haut