Aller au contenu
Chargement Évènements
le souffle de la note patricia fontaine

18 mai

9h00

Lieu

 

Lieu

Bibliothèque de la Ville de Jodoigne
rue du Château, 13
1370 Jodoigne, Belgique
+ Google Map
Téléphone :
32010819957

Prix

Gratuit

Organisateur

Bibliothèque/ludothèque

Type de public

Tout public

Le souffle de la note

Présentation, vente et dédicace du nouveau roman de Patricia Fontaine

Retrouvez l’autrice jodoignoise Patricia Fontaine pour fêter ensemble la sortie de son dernier roman « Le souffle de la note » (éd. Académia).

Patricia sera présente à la bibliothèque ce samedi 18 mai, de 9h à 15h, pour présenter son roman. Un drink est prévu à partir de 11h30.

Quand l’orgue se taira, au dernier souffle de la note, puisse-t-il renaître de ses cendres.
Né de passions en 1710, l’orgue de l’Église Saint-Matthieu à Flône traverse les siècles. Aujourd’hui devient-il une menace pour ceux et celles qui s’en approchent de trop près ?
René Merle se voit attribuer des heures de cours à l’Institut de l’Instruction Chrétienne de l’Abbaye de Flône. Une occasion inattendue de partager son engouement pour l’orgue. Ben, un nouvel élève, manifeste une sensibilité particulière à cet instrument. Une agression, une découverte macabre perturbent le premier trimestre. À l’issue d’une visite à la manufacture d’orgue de Stavelot, Ben confie à son professeur qu’il reçoit d’étranges messages. Il se sent menacé. Personne ne le croit. Des faits divers s’enchaînent dans l’Église Saint-Victor à Auvelais où René Merle est organiste. Un hasard ? L’étau se resserre quand Ben disparaît. Les passions, du présent ou du passé, sont-elles condamnées à se taire définitivement ?

Patricia Fontaine, marcotte implantée dans la campagne hesbignonne, est née à Bruxelles. Elle est psychologue, thérapeute familiale et systémique, spécialisée en gérontologie. Auteure de deux romans Cape Verte (2015), Pile et Face (2018) et d’un récit-témoignage Années bissextiles (2022) aux éditions Academia, elle est également responsable de l’asbl « Les ailes du Baukion ». Au rythme d’un thriller, dans Le souffle de la note, elle nous plonge dans le milieu de l’orgue et de la transmission d’un savoir-faire ancestral.

Spécificités/infos

Sans réservation.

Avec le soutien de la Bibliothèque de la Ville de Jodoigne.

Faire défiler vers le haut