Aller au contenu
Chargement Évènements
ccjodoigne - place aux artistes orp

Le 6 septembre

Dès 19h

Lieu

 

Lieu

Salle de Noduwez (terrain de foot)
Rue Emile Landeut,21
Noduwez, Brabant Wallon 1350 Belgique
+ Google Map

Prix

Gratuit

Organisateur

Centre Culturel

Type de public

Tout public

Place aux artistes à Orp-Jauche – concert

Soirée Jazz

19h : CONCERT – L’Otarie Joyeuse  » La magie du Cymbalum »
Les Jeunesses Musicales du Brabant wallon vous proposent une plongée fascinante au cœur des musiques tziganes de Roumanie et des Balkans.
Au fil d’histoires à la fois musicales et profondément humaines, nous entreprendrons un périple qui prend racine vers l’Est.
Europe de l’Ouest, cette musique a fortement marqué le jazz manouche, depuis Django Reinhardt. Un moment de chaleur profonde et d’authenticité véritable, un émerveillement pour les yeux et les oreilles, voilà ce que nous proposent de vivre les artistes de l’Otarie joyeuse. Ura !

20h30 : SPECTACLE – « Thelonious Monk, sculpteur de silence »
Par Eric d’Agostino
Éric D’Agostino donne la parole pour la première fois à l’artiste hors norme « Monk » en osant l’impossible : se mettre dans la peau de Monk, dans la voix et les doigts de celui qui a révolutionné la musique et le jazz. Musicalement, la parole de Monk sera entrecoupée, soulignée, dessinée par sa musique, ses compositions bouffonnes, fantasques, tordues, taquines et profondes à la fois. Le tout réarrangé par un quartet de jazz passionné de l’artiste, sans piano, à la guitare de surcroît.
Avec Paolo Loveri – guitare, Pietro Vaiana – saxophone, Patrick Wante – batterie, Éric D’Agostino – contrebasse et orateur, Guy Theunissen I Metteur en scène.
Un spectacle d’Éric D’Agostino mis en scène par Guy Theunissen, produit par Le Grand Miroir. En partenariat avec La Maison Éphémère et Septem, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie et du Brabant wallon.

 

Spécificités/infos

*Scénographie artistique proposée pour la soirée par l’Atelier « Capture d’univers ».
*Bar gourmand proposé par l’ASBL « Vivre à Noduwez ».

Cet évènement vous est proposé dans le cadre de l’action « Place aux Artistes » de la Province du Brabant wallon, de la Commune d’Orp-Jauche et du Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche. Avec la complicité de la Maison Éphémère, des Jeunesses Musicales et le Comité Vivre à Noduwez.

Avec le soutien de

Faire défiler vers le haut