Aller au contenu
Chargement Évènements
ccjodoigne-rencontres littéraires

Le 28 mars

19h30

Lieu

 

Prix

Gratuit

Organisateur

Association locale

Durée

2h

Type de public

Tout public

Rencontres littéraires

"Orp-Jauche se livre"

Première soirée littéraire « Orp-Jauche se livre » avec le chroniqueur Philippe De Riemaecker qui vous présentera trois romanciers de « chez nous » et une artiste éclectique :

Claire De Viron, enseignante, mère de quatre enfants, a d’abord publié des nouvelles et s’est vue récompenser en 2007 du premier prix de la Francophonie au concours international de littérature « Regard » pour Le loup. Elle s’est ensuite tournée vers le roman avec un premier récit, Quand la mère se retire (2012) où elle aborde la thématique de l’adoption et de la souffrance de l’enfant. En 2022, elle sort Pièce manquante, où elle met en lumière le besoin de dignité de nos aînés placés en institution. Elle nous revient cette année avec D’écailles et de plumes, qui invite ses lecteurs à assister à la rencontre de deux femmes très différentes, coincées dans une fratrie et qui, ensemble, entreront dans un travail d’accouchement d’elles-mêmes.

Patricia Duterne est psychologue et a travaillé pendant plus de vingt ans auprès d’enfants aveugles et malvoyants. Elle écrit depuis l’adolescence, des poèmes d’abord, des romans et une nouvelle ensuite. Pleines d’authenticité, ses histoires parlent avant tout à nos sentiments et à nos émotions d’êtres humains dans le monde. Avec Le Destin mystérieux de Rose De Holmes, Patricia entame un tournant dans sa carrière littéraire. Elle nous fait voyager du fond d’une impasse empreinte de mystère hantée par une malédiction au cœur du Congo Indépendant de la fin du XIXe siècle.

Benoît Sagaro est kinésithérapeute. Son jardin secret est tapissé de livres, de souvenirs de voyage, de rencontres humaines, de nature. C’est là qu’il trempe sa plume pour notre plus grand plaisir. La conjonction dorée, un thriller palpitant qui entraîne le lecteur à un rythme effréné vers un rendez-vous bouleversant avec le destin de l’Homme, a remporté avec brio le Prix Femme Actuelle en 2020.

Muriel Lefebvre est une artiste éclectique qui se passionne pour la création de chapeaux et aime donner vie à des marionnettes, elle a également monté des pièces de théâtre. Elle viendra nous présenter l’œuvre en wallon de son papa.

Spécificités/infos

Une organisation de l’Office du Tourisme d’Orp-Jauche
* Lieu : Galerie Punz Art : Avenue Vandervelde 7 – 1350 Orp-le-Grand
* Réservations souhaitées : 019/63.02.19 ou carine.vanderweyen@orp-jauche.be

Faire défiler vers le haut