Aller au contenu
Chargement Évènements
Male business executive giving a speech at conference center

Le 18 février

18h à 20h

Lieu

 

Lieu

Salle Multimédias de l’Athénée Royal de Jodoigne
Chaussée de Hannut 61
Jodoigne, 1370 Belgique
+ Google Map

Prix

Free

Organisateur

Association locale

Type de public

Tout public

Sport et activités criminelles

Conférence-débat

Par Köle Gjeloshaj

Les relations entre des acteurs des milieux criminels les plus structurés et les plus puissants au monde et l’environnement du sport se sont fait ces dernières années de plus en plus visibles.

Au fil des faits divers, et des « affaires », souvent considérées de façon isolée, on constate que depuis la criminalité en col blanc jusqu’aux activités violentes, aucun sport n’échappe aux pratiques illicites, impliquant ou susceptible d’impliquer les milieux criminels.

Ces pratiques varient d’une discipline à l’autre et selon le niveau de développement économique des espaces concernés.

Köle Gjeloshaj est collaborateur scientifique au Cevipol, le Centre d’Etude de la Vie Politique, unité de recherche de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles.

Il est l’auteur de nombreux articles sur le crime organisé.

Spécificités/infos

Organisée par l’ Extension ULB de Jodoigne et environs
Tout public – gratuit – accessible aux personnes à mobilité réduite
Contact : Claude HIERNAUX – Jodoigne-info@extensionulb.be

 

Avec le soutien de

Faire défiler vers le haut