Aller au contenu
Chargement Évènements
ccjodoigne wireless 20.04

20 avril

20h

Lieu

 

Lieu

Chapelle Notre-Dame du Marché
Grand Place, 1
Jodoigne, 1370 Belgique
+ Google Map

Prix

12€ à 14€

Organisateur

Centre Culturel

Durée

1h20

Type de public

Ado

Wireless people

Rencontre entre le monde virtuel des réseaux sociaux et le monde organique du théâtre.

Une actrice, une compositrice et leurs poèmes-partitions nous emmènent pour une traversée éclair, rythmique et ludique de situations et sensations vécues sur les réseaux sociaux en version IRL (in real life). On zappe et on scrolle. Le monde virtuel rencontre le monde organique du théâtre. La scène devient une zone de bug, un chat Messenger, un vlog YouTube, une chorégraphie TikTok…

Dans Wireless people, l’interaction entre texte, son, mouvement et espace est millimétrée pour une expérience troublante de théâtre-concert qui s’adresse à tous, habitués des communautés virtuelles ou pas.

Wireless people éclaire avec beaucoup d’humour tout le poids qu’exercent les réseaux sociaux sur nos vies… le résultat est vertigineux. -Musiq3

 

Spécificités/infos

*  Dès 13 ans

Production Le Rideau. Coproduction Le Vilar et La Coop. Avec le soutien de La Bellone, Maison Poème, Festival Factory, Zinnema, le Théâtre des Doms, La Fabrique de Théâtre, le Centre des Arts Scéniques (CAS), La Chaufferie – Acte 1, Le BAMP, le Centre culturel de Verviers, du Shelter Prod, de taxshelter.be, d’ING et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge. Proposé par le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche.
Conception et écritures : Maïa Blondeau et Greta Fjellman – Avec Greta Fjellman – Création sonore : Maïa Blondeau– Création lumières et espace : Diane Audema et Diane Blondeau – Assistante création lumières et régie lumières : Inès Degives – Regard chorégraphique : Pauline Brun – Costumes : Solène Valentin – Assistante costumes : Emma Lobina – Remerciements : Poem Pourcheron et Nour Outojane –  Crédit photo : Barbara Buchmann

 

Faire défiler vers le haut