Aller au contenu
Chargement Évènements
rencontre Caroline Fontenoy la peur au ventre

4 octobre

20h00

Lieu

 

Lieu

Salle des Calèches (Château Pastur)
rue du Château, 13
Jodoigne, 1370 Belgique
+ Google Map

Prix

Gratuit

Organisateur

Bibliothèque/ludothèque

Durée

90 minutes

Type de public

Tout public

La peur au ventre

Rencontre avec la journaliste Caroline Fontenoy, interviewée par Véronique Thyberghien

« Si j’ai décidé aujourd’hui de dévoiler un pan de mon jardin secret, c’est pour apporter un témoignage qui, je l’espère, pourra être utile à de nombreuses femmes dont les rêves de maternité ne se déroulent pas tout à fait comme prévu…
Il y a quatre ans, je me suis retrouvée à hanter les couloirs d’un service de néonatologie. La peur au ventre. Pendant plus de deux mois, ma vie est restée suspendue à un berceau, confinée dans les quelques dizaines de mètres carrés séparant la salle des infirmières pédiatriques du « local des parents », cet entre-deux un peu triste où les thermos de café, berlingots de lait et spéculoos emballés à la pièce tentaient vainement de nous donner l’illusion que tout était normal. J’ai découvert alors de façon brutale un monde dont on parle peu, un monde où les émotions sont décuplées, où chaque progrès est célébré comme une victoire.
J’ai eu envie de partager avec vous cette traversée en apnée, si particulière, à la fois profondément intime, personnelle, mais aussi universelle, afin d’inciter celles qui ont un désir d’enfant, celles qui vivent une grossesse « difficile », à s’écouter, à se faire
confiance et à ralentir le rythme. »

Caroline Fontenoy est journaliste à Bel RTL et RTL-TVI. Elle présente son livre « La peur au ventre » publié aux éditions Kennes.

Spécificités/infos

Réservation indispensable.

Proposé par le Réseau des bibliothèques et ludothèque Jodoigne-Incourt, en collaboration avec les Éditions Kennes et le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Jodoigne.

Vous aimerez aussi

Désolé, nous n'avons trouvé aucun article. Veuillez essayer une recherche différente.

Avec le soutien de

Faire défiler vers le haut